Le forum des Cohliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Benoit Feroumont - Bédéiste, Animateur

Aller en bas

Benoit Feroumont - Bédéiste, Animateur Empty Benoit Feroumont - Bédéiste, Animateur

Message par camilleedme Mer 24 Sep - 19:03

/!\ PS : j'ai mis sur son nom, un lien vers son blog qui regorge de super jolis dessins, et des liens vers les pages de ses BD dans sa bibliographie /!\

Pourquoi je veux vous parler de Benoît Feroumont ? Bah parce qu'il est ultra polyvalent, un peu à l'insar de ce qu'on nous demande à Cohl. Le gars est la preuve vivante que les passerelles entre animation 2D, 3D et Bande dessinée sont minimes.

Il a commencé par apprendre la BD et l'illustration à Liège, puis s'est inscrit en animation à l'école de la Cambre. A la fin de ses études il se lance à bosser un petit moment dans l'anim' (avec succès en plus ce bâtard !) et puis parce que quand même la BD hein ? c'est chouette il voudrait bien en faire, bah... il en fait xD (toujours avec succès bien entendu). Et maintenant qu'il a bien fait son trou, il navigue sans aucun problème entre les deux.

En plus, il ne se contente pas d'avoir fait de l'anim' 2D même dans ce domaine, c'est un touche à tout : Papier découpé, pâte à modeler, 2d tradi, tablette, 3d, il a tout fait ce con). Si on ajoute à ça qu'il a un dessin très expressif, avec un trait encré super sensible, et des couleurs simples, mais efficaces et très jolies... Bref vous voyez le tableau. J'aime vraiment ce qu'il fait, ce que sa polyvalence lui apporte, l'humour et la sensibilité qu'ont la plupart de ses histoires, et puis il a aussi bossé sur un nombre merveilleux de projets que j'aime d'amour ! Smile

Le seul petit bémol que je lui apporterai, c'est que souvent ses croquis et recherches sont beaucoup plus jolies que ses dessins finis, mais c'est vraiment un tout petit défaut Smile

Du coup, pour jeter un oeil...

A sa filmographie :

(pour les courts métrages)
   This Strange Zwan Saucisse Suicide (1991)
   Les Gens (1992)
   Chapeaux (1992)
   Chabada bada (1994)
   Madame O'Hara (1994)
   Un ange passe… (1995)
   Bzz (2000)
   Dji vou veu volti (2008)
(pour les longs)
   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet (2003)
   Brendan et le secret de Kells de Tomm Moore (2008)
   Astérix : Le Domaine des dieux 3D de Louis Clichy et d'Alexandre Astier (prévu 2014)

A sa bibliographie :

 Wondertown (2tomes)

Benoit Feroumont - Bédéiste, Animateur Wondertown01_41765Benoit Feroumont - Bédéiste, Animateur Wondertown2_05062006

 Le Royaume (6tomes  -  en cours)

Benoit Feroumont - Bédéiste, Animateur Royaume-anne-benoit-feroumont-couvBenoit Feroumont - Bédéiste, Animateur Le-royaume-les-deux-princessesBenoit Feroumont - Bédéiste, Animateur Couv+royaume+3_fredBenoit Feroumont - Bédéiste, Animateur Le-royaume-tome-4Benoit Feroumont - Bédéiste, Animateur Le-Royaume-T05-de-Benoit-FeroumontBenoit Feroumont - Bédéiste, Animateur Le-royaume-t-6

 Gisèle et Béatrice (One shot)

Benoit Feroumont - Bédéiste, Animateur 272080020
camilleedme
camilleedme

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Devant sa table lumineuse

http://camilleedme.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum