Le forum des Cohliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tous sur TVpaint

2 participants

Aller en bas

Tous sur TVpaint Empty Tous sur TVpaint

Message par Tev Dim 28 Sep - 14:51



TVpaint cécool mais c'est surtout très (très) vaste, et même les petites formations d'une journée ne suffiront pas à maîtriser toutes les possibilités qu'offre ce logiciel...

Alors si question il y a, ce sujet est là pour qu'on se donne des conseils et des infos!
J'ai fait mon stage de 2 mois au sein de cette entreprise et je sais qu'on est plusieurs à bidouiller un peu avec, alors n'hésitez pas si vous avez le moindre soucis.

De même, si vous avez des brushes, des plugins ou autre ressources qui pourraient être utiles à partager, c'est l'endroit parfait!




Avant toutes choses, voici le lien vers le manuel (très complet) du logiciel : ICI



Ensuite, pour ceux qui ont un peu de sous et surtout pas de temps à perdre, voilà deux plugins assez fantastiques:
Lazybrush, qui réduira votre temps de colorisation par 10 (que dis-je, 15 au moins)
là!

Et Lazy Nezumi, un smoother de ligne très très efficace et agréable, qui propose pour la version pro un outil de perspective formidable (pas réservé à TVpaint d'ailleurs) :
là!


Alors bien sûr ce sont des plugins payants, mais vous pouvez toujours tester pendant 30 jours, histoire de se faire plaisir un peu... hin hin. (Pour les futurs diplômés ça peut p'têtre valoir le coup de concentrer toute la phase colo de notre projet sur ces 30 jours d'essai avec lazybrush, et sauver des semaines de boulot bien relou!)



Voilà c'est tout pour l'instant. Il y a énormément à dire sur ce logiciel alors n'hésitez pas!

Tchao! o/
Tev
Tev

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur TVpaint Empty Re: Tous sur TVpaint

Message par Cheza Dim 28 Sep - 15:00

C'est cool ça! Toi tu les conseilles ces plugins? ouuuh 45€ quand même
Cheza
Cheza

Messages : 115
Date d'inscription : 02/04/2014

http://www.cheza.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur TVpaint Empty Re: Tous sur TVpaint

Message par Tev Dim 28 Sep - 15:31

J'ai eu la possibilité de jouer un peu avec lazybrush et je confirme que c'est magique, même pour des anims un peu brouillon ou des dessins qui ont des trous. En vrai, j'ai colorisé environ 300 images d'un acting en quoi... 3h? Very Happy

Je pense surtout que, pour nous les diplômes, ça vaut le coup de choper la version d'essai pour couvrir la période de colorisation des projets de fin d'étude. Donc sans débourser les sous. (et 30 jours avec lazybrush sont suffisants pour coloriser une bonne partie d'un DA j'pense)

Lazynezumi j'ai pas testé, c'est mon co-stagiaire de chez TVpaint qui me l'a montré et qui m'a dit que c'était vraiment très bien, surtout pour l'outil perspective. Mais je ne peux pas vraiment en dire plus...
Tev
Tev

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur TVpaint Empty Re: Tous sur TVpaint

Message par Cheza Dim 28 Sep - 15:37

hum... franchement tout ça me plait Tous sur TVpaint 269223623
Attends... ça fait un rendement de presque deux dessins par minute ça... O_o
Cheza
Cheza

Messages : 115
Date d'inscription : 02/04/2014

http://www.cheza.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur TVpaint Empty Re: Tous sur TVpaint

Message par Tev Dim 28 Sep - 15:53

oui voilà. Very Happy haha

Le seul truc obligé pour lazybrush, c'est d'avoir un trait bien opaque (brouillon, clair ou foncé on s'en fout, mais il faut que la couche soit bien opaque), sinon il peut foirer un peu. Mécétou. <3

Après bien sûr tout dépend du type d'anim que tu colorises, un perso ultra détaillé avec 50 couleurs différentes ça mettra plus de temps bien sûr haha. Celle que j'ai colorisé en 3h avait 6-7 couleurs environ.
Tev
Tev

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur TVpaint Empty Re: Tous sur TVpaint

Message par Cheza Dim 28 Sep - 15:57

C'est bon moi tu me l'as vendu je le veux
Cheza
Cheza

Messages : 115
Date d'inscription : 02/04/2014

http://www.cheza.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur TVpaint Empty Re: Tous sur TVpaint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum