Le forum des Cohliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doublage des voix- Collab' avec Myriade

Aller en bas

Doublage des voix- Collab' avec Myriade Empty Doublage des voix- Collab' avec Myriade

Message par camilleedme Mer 15 Avr - 8:20

Coucou les gens !

Pour vous faciliter la vie l'année prochaine, j'vous propose un petit tuto pour communiquer avec vos prochains doubleurs. o/

J'ignore si ce sera maintenu l'année prochaine, mais nous avions une collaboration avec les élèves de l'école de théâtre Myriade. C'est une école très sympa près de l'opéra dont le directeur est bien habitué au doublage de films d'anim' et jeux vidéos.

Seulement, l'école vous organise un rendez-vous et c'est mare, après, c'est à vous de vous débrouiller. Du coup, JE vous explique comment ça s'est passé pour nous, parce que c'est pas forcément évident quand on a le nez dans le diplôme et qu'on doit en plus communiquer avec des gens dont on ne connait pas la façon de faire.

Du coup : On a commencé par y aller, voir ce qu'ils faisaient (ça c'est l'école qui organise ce premier rendez-vous) et présenter rapidement nos projets. Ensuite, on a vu avec les Myriades pour créer un groupe FB spécial Cohl/Myriade dans lequel on a balancé nos pitch et quelques images finies/chara design.

après, c'est lorsqu'il a fallu organiser une rencontre pour l'enregistrement qu'on a cafouillé.

Ce que nous ont conseillé les théâtreux, c'est d'être au plus précis dans nos messages. De choisir quelqu'un parmi nous pour organiser tout ça (parce que croyez moi si c'est vaguement trois personnes, ça ne fonctionne pas. Une personne doit prendre les rênes) et de déterminer (grâce à un doodle, c'est bien pratique un doodle) une plage de deux jours ou plus pour organiser des auditions.

C'est important pour eux, parce que vaguement des test-on-va-voir-on-les-fait-et-puis-on-voit-si-ça-marche, ça, ils ne connaissent pas. Donc mieux vaut déterminer une date qui arrange le plus de monde, et leur dire de venir à telle heure pour leur présenter vos films et organiser des auditions dans une ou plusieurs salles (d'après les Myriades, plusieurs salles en plus petits comités, c'est mieux pour eux, parce que pour certains, ils sont encore un peu réservés, ça permet de ne pas les faire passer devant tout le monde et de ne pas gâcher leur performance).

Une fois que vous avez sélectionné les voix qui vous ont le plus plu, éventuellement faire passer des tests enregistrés dans la journée s'il y a le temps, sinon réorganiser un rendez-vous avec vos acteurs de votre côté, ça sera plus simple de communiquer avec 2 personnes qu'avec 15 Smile


Voilà, ce sont les petits conseils que j'ai pu glaner des Myriades et de notre expérience pour vous aider à faire passer les choses plus facilement. La collab' et les élèves sont très cools et ils donnent bien du leur pour certains, c'est dommage de gâcher ça par des pb de communication. Smile bien sûr, on a pas la solution miracle, c'est juste les remarques qui nous ont été faites par les élèves de Myriade pour nous aiguiller, j'espère que ça vous aidera ! Very Happy
camilleedme
camilleedme

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Devant sa table lumineuse

http://camilleedme.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum