Le forum des Cohliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sorties culturelles

3 participants

Aller en bas

Sorties culturelles Empty Sorties culturelles

Message par camilleedme Sam 20 Sep - 16:39

Okay, okay, ça a un peu à voir avec le dessin, MAIS... juste un petit peu, alors on me pardonne ?

Plus sérieusement, on entend tous les profs nous rabâcher les oreilles sur l'importance de sortir faire des musées, et on se répète tous qu'on a pas le temps. Je suis d'accord, mais, qu'est-ce qui se passerait si on avait le temps ? Où est-ce que vous aimeriez aller ? Alors je vous propose pour se donner idées et/ou motivation, de parler de vos sorties culturelles préférées ! Smile

Moi comme je suis de la Banlieue parisienne, quand je rentre j'adore aller à la Grande Galerie de l'évolution et la Galerie de Paléonthologie au Jardin des Plantes. C'est super cool, très bien fichu, dans un vieux bâtiment fin 19eme, début 20eme, et c'est une mine d'or pour faire des croquis. En plus, c'est gratuits pour tous les étudiants de moins de 26 ans et si on se débrouille pour se pointer en période creuse, il n'y a presque personne, et ça c'est le top !

Sinon, récemment je suis allée à Orsay (oui, j'ai honte, j'y étais jamais allée avant) et pareil, ce musée là est bien en phase de devenir mon musée préféré. Par contre c'est immense, en une après-midi complète j'ai pas eu le temps de tout voir donc prévoir une bonne grosse journée. Mais en dehors de ça, le musée est superbe, et c'est blindé d'oeuvres magnifiques, que ce soit en sculpture en peinture, mobilier etc... c'est vraiment super.

PAR CONTRE ! c'est gratuit pour les moins de 26 ans, et pour les étudiants en art MAIS la carte de Cohl ne suffit pas (parce que soit-disant c'est pas écrit dessus école d'ART mais étude artistiques et que donc si ça se trouve on est juste des pauvres théâtreux ou pire des musiciens ! grands dieux !) donc si vous avez plus de 26 ans, et que vous ne voulez pas payer plein pot, tentez votre chance avec la documentation de l'école (celui qui explique qu'on est bien une école de dessin). parce que plein tarif c'est quand même 11 euros :/
camilleedme
camilleedme

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Devant sa table lumineuse

http://camilleedme.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties culturelles Empty Re: Sorties culturelles

Message par Elléa Dim 21 Sep - 19:16

Solution du pauvre pour ceux qui veulent dessiner des squelettes sans aller jusqu'à la Galerie de l'évolution, le Musée Testut Latarjet à Grange Blanche.. C'est beaucoup plus petit et complètement perdu au milieu de la fac de médecine, mais vous y trouverez (en plus de nombreux bocaux de formol contenant des fœtus hydrocéphales et autres squelettes de rachitiques Sorties culturelles 1235692148 ) des squelettes de bestioles diverses et variées.
Elléa
Elléa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 33

http://persephonographe.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties culturelles Empty Re: Sorties culturelles

Message par Axiale Sam 27 Sep - 11:20

OH mais on peut toujours y aller au musée testut ? parce que j'ai jamais réussi, il est pas toujours ouvert, il parait qu'il va fermer ? j'ai toujours voulu voir ces foetus ! petit conseil pour la grande galerie de l'evolution à paris : elle est absolument magnifique c'est vrai c'est un espace grandiose avec plein de petites bêtes incroyables dans tous les coins mais emmenez votre petite laine ! ça caille la dedans ! chauffer un espace pareil c'est pas facile !
Axiale
Axiale

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Sorties culturelles Empty Re: Sorties culturelles

Message par Elléa Sam 27 Sep - 12:53

J'avais entendu parler d'un projet pour le regrouper avec d'autres musées, mais je ne sais pas où ça en est Sorties culturelles 3866031998 
En tout cas il est toujours ouvert pour le moment (ils ont refait leur site d'ailleurs, il en avait bien besoin haha)
Elléa
Elléa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 33

http://persephonographe.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties culturelles Empty Re: Sorties culturelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum