Le forum des Cohliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Game Design - Comment ça marche un jeu ?

2 participants

Aller en bas

Game Design - Comment ça marche un jeu ? Empty Game Design - Comment ça marche un jeu ?

Message par -Val- Dim 5 Oct - 16:55

Ici, on poste tout ce qui peut aider à se renseigner, se cultiver et apprendre sur le Game Design et tous ces aspects qui constituent le jeu vidéo et son milieu.

Il existe une palanquée de gens super intelligents et didactiques qui font des tutoriaux, des analyses et des conférences sur le sujet, donc pourquoi s'en priver ? A vos liens !


PS - Oui, une bonne grosse partie sont anglophones. C'est vrai. Va falloir bûcher votre Shakespeare les cocos.


Dernière édition par -Val- le Dim 5 Oct - 18:29, édité 1 fois
-Val-
-Val-

Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30

http://www.val-andre-terramorsi.com

Revenir en haut Aller en bas

Game Design - Comment ça marche un jeu ? Empty Re: Game Design - Comment ça marche un jeu ?

Message par -Val- Dim 5 Oct - 18:29

Je vais commencer par déblayer très largement avec

----- NESBLOG -----



  Le collectif Nesblog commence à se faire assez inévitable pour nous autres francophones lorsqu'il s'agit de se pencher sur les problématiques diverses et variées du média. Si vous fréquentez un certain site ayant pour diminutif "JVC", vous ne pouvez pas les avoir ratés. Désolé d'ailleurs si ça parraît évident pour beaucoup, mais il fallait que je leur fasse un post complet.

  Nesblog a commencé avec 88mph, l'émission qui, arrivée sur JeuxVidéo.com, deviendra SpeedGame présentée par CoeurDeVandale et RealMyop (aka le Parrain). On verra par la suite débarquer sous leur bannière Usul ou encore Karim Debbache, et même notre Joueur du Grenier national.

Avec pour ligne éditoriale officieuse d'agglomérer un max de gens talentueux proposant un vrai discours sur le jeu vidéo, Nesblog est aujourd'hui une mine de qualité en ce qui concerne la création autour du milieu, et notamment la vulgarisation, l'analyse etc...
  Aussi vais-je essayer de dégager ceux qui me paraissent les plus pertinents pour cette catégorie :
3615 Usul - A la bonne franquette : Playlist Youtube
Ouvrir:


Merci Dorian - Game Design : Playlist Youtube
Ouvrir:


Stunfest - Conférences : Playlist Youtube
Ouvrir:


After Bit - Musique : Playlist Youtube
Ouvrir:


Rufio - Analyses : Chaîne Youtube
Ouvrir:


Creepy As Sh*t - Horreur et autres glauqueries : Chaîne Youtube
Ouvrir:


Mr Meeea - Rétrospectives JV, chroniques en tout genre : Chaîne Youtube
Ouvrir:


Voilà.

Je n'ai couvert ici qu'une partie des productions de NesBlog, et je vous invite, si vous en voulez encore, à aller checker Nesblog.com pour plus de contenu toujours plus stylé autour du Jeu Vidéo. Et puis Crossed aussi. Merde, les gens. Crossed.
Crossed.
-Val-
-Val-

Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30

http://www.val-andre-terramorsi.com

Revenir en haut Aller en bas

Game Design - Comment ça marche un jeu ? Empty Re: Game Design - Comment ça marche un jeu ?

Message par -Dan- Dim 5 Oct - 18:41





Vas-y clique dessus, tu regretteras pas, tout ce que tu dois savoir sur le Game Design se trouve sur cette chaîne. T'as pas besoin de lire ce qui va suivre..

Val a écrit:Si tu veux Dan je te laisse poster un truc sur Extra Credits... Ma mansuétude me perdra.
Coïncidence j'étais en train d'en regarder un épisode au même moment.

Ouep, j'ai moi aussi découvert des trucs sur le net. (Pour être franc c'est notre programmeur de la Team Kwakwa qui me l'a montré la première fois)
Je vais pas passer beaucoup de temps à vous expliquer pourquoi EXTRA CREDITS c'est super bon pour le Game Design parce que ça l'est. C'est un peu les Feng Zhu du Game Design, en gros.

C'est en anglais, mais ça existe depuis 2 ans et ils ont traité un max de sujets avec beaucoup de pertinence et de professionnalisme. C'est plaisant à regarder et écouter, ça dure 5-10 minutes par sujet et c'est vraiment instructif. C'est le compagnon idéal pour bosser et s'instruire d'une oreille en même temps.
-Dan-
-Dan-

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Suisse

http://dan-iorgulescu-art.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game Design - Comment ça marche un jeu ? Empty Re: Game Design - Comment ça marche un jeu ?

Message par -Dan- Dim 5 Oct - 19:02

Je l'ai. Je l'ai pas lu en entier mais il est vraiment bien et très complet. Conseillé par pas mal de monde, dont moi.
-Dan-
-Dan-

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Suisse

http://dan-iorgulescu-art.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game Design - Comment ça marche un jeu ? Empty Re: Game Design - Comment ça marche un jeu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum