Le forum des Cohliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mix sérigraphies

2 participants

Aller en bas

Mix sérigraphies Empty Mix sérigraphies

Message par Charlotte R Mer 1 Oct - 20:08

Bonjour ! Je voulais entamer un post pour y mettre des images de sérigraphies, des sites d'ateliers cools ou n'importe quoi concernant l'image de séri. Hésitez pas à balancer si vous en avez en tête ! Je vais oublier des grands dans ce post, j'en rajouterais sûrement plus tard, mais mon but dans ce lancement est de montrer un peu quelques possibilités de la séri, avec des images cools en vrac.
Je commence avec Icinori, c'est un mec et sa femme qui produisent des images ensemble. Ils sont tellement référencés sur pleins de site qu'on trouve pas le leur.

Mix sérigraphies Image-10

Mix sérigraphies Icinor10


On continue avec Navette, un tatoueur bien réputé qui édite des estampes avec Noire Méduse, et il me semble qu'ils impriment à l'atelier de la librairie Expérience. Des lyonnais !
.
Mix sérigraphies Big-de10

Mix sérigraphies Revien10



Toujours dans les lyonnais (et anciens cohliens), il y a les gars du collectif Mauvaise Foi qui ont monté leur atelier dans le 1er. Ils ont aussi bâtit celui de l'asso d'ailleurs, ils sont loin d'être mauvais en technique. Je vous poste une image de Ben Barret qu'ils ont imprimée dans leur nouvel atelier (s'il a un site, je le trouve po) :

Mix sérigraphies Ben_ba10



Je ne peux pas faire un post de sérigraphe sans parler de mes maîtres en la matière, qui m'ont tout réappris et à qui je dois quasiment tout mon savoir-faire : Les mains sales !
Voici une image de Louise Mendoche, dit LouWiz imprimée sur bois. Oui, on peut, c'es encombrant mais hyper joli quand bien géré.
Là on peut voir l'intérêt des passages de couleurs transparentes par dessus une impression de blanc : ça fait des lumièèèèères !!!

Mix sérigraphies Phosfo10

Une image de Geoffrey Grimal (Senseï  Mix sérigraphies 2257624332 ) qui prépare ses typons à la main (posca sur rhodoïd) et qui joue avec les textures en grattant avec une pointe ou une lame, car cet homme est un graveur à la base, et la grattouille c'est son truc.

Mix sérigraphies Geoffr10

Toujours chez les Mains Sales (non, je ne fais pas DU TOUT de favoritisme) deux autre images. La première est tirée de l'expo Haïku (une série d'images de différends artistes qu'ils ont imprimées : aperçu ) et est signée Marazano, un auteur de BD. Je trouve pô son site pour l'instant, je fouillerais mieux plus tard. La seconde est signée Kegrea et la troisième est signée Sophian Cholet l'auteur de la BD Zombi chez Soleil. Un exemple qui montre comment bien gérer ses trames pour avoir des niveaux de gris réalistes.
Mix sérigraphies Maraza10

Mix sérigraphies Lovecr11

Mix sérigraphies Cholet10


En bonus, je vous met une petite image que j'ai trouvé, d'une artiste nommée Florie Keller, qui a son atelier La vitrine Flow' plutôt inconnu dans notre coin, mais je trouve franchement qu'elle gère bien certains trucs malgré quelques cartes postales que je trouve un peu... voila. Surtout au niveau des textures, il y a des trucs à en tirer.

Mix sérigraphies 49066410



Ensuite, j'aimerais aussi poster quelques ref de "sérigraphisme". En effet, les graphistes s'y mettent aussi Smile Un site qui fait imprimer des affiches à droite à gauche : Dezzig et quelques extraits, de Zig, un des graphistes qui a créé ce site et la maison d'édition qui va avec :

Mix sérigraphies 28679010

Mix sérigraphies 81796410


Dernière édition par Charlotte R le Mer 1 Oct - 22:04, édité 1 fois
Charlotte R
Charlotte R

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 22

http://charlotte-rousselle.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mix sérigraphies Empty Re: Mix sérigraphies

Message par Elléa Mer 1 Oct - 20:13

Ho c'est cool tout ça Mix sérigraphies 1540035308
Elléa
Elléa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 33

http://persephonographe.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum