Le forum des Cohliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les Minis Confs

2 participants

Aller en bas

Les Minis Confs Empty Les Minis Confs

Message par Cheza Jeu 2 Oct - 21:22

J'ouvre ce post Pour vous parler des mini confs qui auront lieu cette année.

Déjà: Qu'est ce qu'une mini conf?
Une mini conf est une mini conférence organisée par un ou plusieurs élèves de l'école sur un thème donné pour les autres élèves. L'idée est de contribuer à partager notre savoir faire sur des domaines que l'école ne couvre pas ou peu. Elles sont dirigées habituellement par des élèves de troisième ou de quatrième année, mais les autres peuvent participer aussi!
Les mini conf ont lieu soit entre midi et deux, soit le soir le lundi ou le mercredi.

Ce post sert à rassembler toutes les propositions de mini confs et de demandes de mini confs: si vous pensez qu'un sujet de mini conf pourrait intéresser tout le monde à l'école, proposez le. Soit vous pouvez assurer la conf vous même soit vous pouvez demander ici si quelqu'un s'y connait suffisamment pour la prendre en charge.  
Cheza
Cheza

Messages : 115
Date d'inscription : 02/04/2014

http://www.cheza.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Minis Confs Empty Re: Les Minis Confs

Message par Cheza Jeu 2 Oct - 21:30

Mini Confs: l'anim pour les nuls

Personnellement je vais animer quelques conférences toute au long de l'année, trois je pense sur "l'animation pour les nuls": par la j'entends, rappeler les bases et donner tous les conseils que j'ai pêché et accumulé tout au long ma scolarité et que j'aurais aimé que l'on m'explique plus tôt.

En clair, je sais par expérience que l'on ne sait jamais trop comment s'y prendre pour animer quand on est débutant et personne ne daigne nous expliquer. Je vais donc essayer de transmettre ma méthode à moi. J'apprendrais comment gérer un brouillon en animation, qu'est ce qui est important, qu'est ce qui ne l'est pas et essayer de transmettre un peu de méthodologie genre: comment gagner du temps et la ou il faut en perdre pour en gagner =p
Par la suite je parlerai du travail en studio, a quoi ressemble une erreur de débutant et j'aimerais montrer en live comment on effectue un brouillon d'animation et comment on parvient à une animation d'acting.

Je pense que je me lancerai la dedans passés les premiers rendus des 1A pour clamaron, histoire de ne pas empiéter sur ses conseils.
Cheza
Cheza

Messages : 115
Date d'inscription : 02/04/2014

http://www.cheza.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Minis Confs Empty Re: Les Minis Confs

Message par pititpapo Lun 6 Oct - 21:17

Bonjour à tous!

Comme cela à très bien été expliqué plus haut, les minis confs sont des cours POUR et PAR les étudiants, afin d'échanger nos petites astuces et de découvrir/redécouvrir une technique ou un logiciel.

Nous ne prétendons pas remplacer les cours donnés au sein de l'école. C'est plutôt comme si vous vous disiez "hey moi aussi je veux savoir faire ça" et là PAF, ça fait des minis confs, qui peuvent vous donner les bases pour commencer tranquilou chez vous. Venez donc nous parler de vos envies de cours, afin que nous puissions vous proposer des minis confs adaptées à vos envies.

Venez aussi nous proposer un cours que vous pensez pouvoir donner. Nous discuterons ensuite de comment mettre ça en place, et je serai là pour réserver une salle et tout le tointoin.

On tentera pour chaque mini conf de vous tenir informés par des affiches dans l'école. Cela ne vous empêche pas de venir de temps en temps voir sur le forum les idées proposées sur le sujet. Un article sera ensuite crée afin que nous sachions à peu près combien d’étudiants veulent participer.

À très bientôt,
on attend avec impatience vos demandes/propositions!
pititpapo
pititpapo

Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Minis Confs Empty Re: Les Minis Confs

Message par pititpapo Lun 6 Oct - 22:06

Mini conf : la magie de flash

J'ai eu la chance il y a trois ans d'avoir un maître de stage très patient qui a pris le temps de m'apprendre à utiliser flash, à la fois pour dessiner, faire un peu d'anim’ et même écrire quelques lignes de code. Flash peut être une vraie mine d'or mais aussi un gros piège s’il est mal utilisé. C'est pourquoi je voulais proposer une mini conf sur ce sujet, articulée en deux parties :

Le premier cours permettrait de se familiariser avec l'interface, de voir les différents outils de dessin, de comprendre comment flash peut vous faire gagner du temps ou vous en faire perdre. Observer le travail de certains artistes qui utilisent le logiciel peut aussi être super enrichissant. J’amènerai donc pas mal d’images à regarder ensemble

Le second cours portera sur l’animation sous flash. Présentation des outils d’animations, projection de séquences d’anim’ sous flash … C’est là que toute la magie du logiciel opère.

Je vous épargnerai la partie codage pour la simple et bonne raison que je n’y ai pas touché depuis trois ans et suis un peu rouillé. De plus le langage flash s’utilise de moins en moins, évitons donc les migraines et autres crises de « MAIS POURQUOI ÇA MARCHE PAS !!!!! ».

Dès que mon cours est prêt je vous ferai signe.
À très bientôt.
pititpapo
pititpapo

Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Minis Confs Empty Re: Les Minis Confs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum