Le forum des Cohliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Films Long métrage - Animation

Aller en bas

Films Long métrage - Animation Empty Films Long métrage - Animation

Message par Cheza Sam 27 Sep - 7:06

Ici, une spé LONGS métrages d'animatio, histoire d'être mieux rangés!

pour cela, comme dans les autres catégories, on clique sur REPONDRE pour ajouter un message, et ensuite :

- Le Titre, la date, le réa, le studio,
- Un lien vers la bande annonce ou le site du film (bref de quoi avoir un aperçu)
- Un résumé rapide pour parler rapidement de ce dont il s'agit.
- Et enfin votre impression sur le film, ce qui vous a plu, déplu, pourquoi il vous a marqué, en quoi vous le trouvez intéressant vos attentes, vos espoirs, vos craintes, etc...

voilà, à vos clavier maintenant ! Very Happy
Cheza
Cheza

Messages : 115
Date d'inscription : 02/04/2014

http://www.cheza.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films Long métrage - Animation Empty Le Chat du Rabin

Message par Cheza Sam 27 Sep - 7:46

Je commence! Je propose peut être mon film préféré de l'an dernier: Le chat du rabbin!

Films Long métrage - Animation 19723563
Titre français : Le Chat du rabbin
Réalisation/Production : Joann Sfar et Antoine Delesvaux
Scénario : Joann Sfar et Sandrina Jardel d'après la bande dessinée Le Chat du rabbin de Joann Sfar
Directeur d'animation : Jean-Christophe Dessaint
Studio : Autochenille Production

Résumé:
Alger, années 1920. Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l'éloigner. Mais le chat, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d'elle... même à faire sa bar mitsva ! Le rabbin devra enseigner à son chat les rudiments de loi mosaïque ! Une lettre apprend au rabbin que pour garder son poste, il doit se soumettre à une dictée en français. Pour l'aider, son chat commet le sacrilège d'invoquer l'Eternel. Le rabbin réussit mais le chat ne parle plus. On le traite de nouveau comme un animal ordinaire. Son seul ami sera bientôt un peintre russe en quête d'une Jérusalem imaginaire où vivraient des Juifs noirs. Il parvient à convaincre le rabbin, un ancien soldat du Tsar, un chanteur et le chat de faire avec lui la route coloniale...
source: http://www.chat-du-rabbin.com



Décidément... Je regarde cette bande annonce et... j'aime vraiment ce film. Je le regarde, le reregarde, le reregarde, l'écoute en travaillant. Je le trouve plein d'amour et d'intelligence, les dialogues sont géniaux, l'animation, les couleurs... tout! Le film porte un regard critique absolument sur toutes les religions, en ce moquant gentiment des unes comme des autres. La conclusion? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise religion, il n'y a que des hommes capables ou non d'amitié et d'intelligence entre eux.
Je n'ai jamais lu la Bd du coup je n'ai pas de regard objectif dessus mais ce qui est sur c'est que le film se regarde seul, et on pensera ce qu'on veut de Sfar, pour moi il a vraiment fait un très bon film. Comme vous l'aurez compris je suis une grosse fan.
C'est en tout cas un film qui sort du lot, son traitement est très atypique, en plus il change selon les moments du film, c'est très inspirant pour les gens qui s'intéressent à l'anim. Moi il m'a donné envie de sortir des sentiers battus et de m'orienter vers le film inspiré de styles graphiques différents de ce qu'on voit la plupart du temps sur les écrans.
J'espère qu'il vous inspirera aussi =)
Cheza
Cheza

Messages : 115
Date d'inscription : 02/04/2014

http://www.cheza.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum