Le forum des Cohliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

BD/Comic/Manga

4 participants

Aller en bas

BD/Comic/Manga Empty BD/Comic/Manga

Message par camilleedme Dim 21 Sep - 15:38

Ici vous pourrez nous faire découvrir les BD, comics, ou Mangas qui vous ont marqués, le meilleur du meilleurs, la crème de la crème, le must du must bref, vous m'avez compris.
Pour cela comme d'habitude, c'est à faire avec un peu d'ordre histoire de ne pas s'embrouiller Smile

- En premier lieu cliquer sur REPONDRE pour ajouter son post en dessous

- Dans le titre du message : La Catégorie (BD, Comic, Graphic novel, Manga) et éventuellement, la catégorie de la catégorie (par exemple BD documentaire, Shojo, Shonen, Comics horreur, etc... oui je sais c'est pas très clair chht !)

- Dans le Post : Le titre de l'oeuvre, l'auteur(dessinateur, scénariste, coloriste), éventuellement l'éditeur, bref, le contexte quoi... Ensuite un petit résumé, pour savoir de quoi est-ce que ça parle. Et comme d'habitude, une petite critique pour avoir votre avis sur le bouquin Smile
camilleedme
camilleedme

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Devant sa table lumineuse

http://camilleedme.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD/Comic/Manga Empty BD

Message par Elléa Lun 22 Sep - 10:14

Miss Pas Touche
Tomes 1&2
Scénario : Hubert
Dessin : Kerascoët
Dargaud

BD/Comic/Manga Misspastouche01_55261

Résumé:

La série compte 4 tomes, mais la première histoire se conclut à la fin du deuxième volume. Le décalage entre la relative noirceur du scénario et la légèreté des personnages fonctionne très bien, et les dessins sont superbes (KERASCOET = AMOUR). Je n'ai pas encore lu les deux tomes suivants, mais ça ne saurait tarder BD/Comic/Manga 269223623
Elléa
Elléa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 33

http://persephonographe.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

BD/Comic/Manga Empty Beauté

Message par camilleedme Mer 24 Sep - 21:03

Beauté

3 Tomes
Scénario et couleurs : Hubert
Dessin : Kerascoët

BD/Comic/Manga Beaute-bd-volume-1-simple-23314BD/Comic/Manga Album-cover-large-15373BD/Comic/Manga Beaut%C3%A9-225x300

Résumé :
Une paysanne adoptée avec sa mère par sa méchante tante est très laide, et a tant écaillé de poissons que sa peau s'est incrustée à jamais de leur odeur. elle sent si fort que tout le monde au village se moque d'elle et l'appellent "Morue". Un soir, que sa tante l'envoie chercher du bois, Morue sauve une fée prisonnière dans un corps de Crapaud. Pour la remercier, la fée lui accorde son voeu le plus cher : représenter la Beauté même aux yeux de tous les autres.
Mais Morue, renommée Beauté, va très vite se rendre compte que son voeu n'était pas un cadeau...

J'adooore cette série. Elle est très belle (comme la BD du dessus, dessinée par Kerascoët) et scénarisée par Hubert qui sait traiter d'un sujet léger et cliché avec intelligence et gravité (sans rendre l'histoire lourde pour autant) La naïveté et l'ignorance de Beauté la rend touchante, et attachante, un joli courant d'air frais, tandis que tout autour d'elle prend des proportions dramatiques.
Je vous recommande très fortement de la lire, ne serait-ce que par curiosité Smile
camilleedme
camilleedme

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Devant sa table lumineuse

http://camilleedme.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD/Comic/Manga Empty Nausicaa

Message par Cheza Ven 26 Sep - 21:47

Nausicaa, dans le top 5 de mes Bds préférées.

7 volumes
Scénario et dessin: Miyazaki

BD/Comic/Manga Nausic12

Beaucoup de gens ont vu ou entendu parler du film, mais très peu ont lu le manga. En réalité, le film ne couvre qu'un demi tome de la série, tout le reste n'appartient qu'au manga. Nausicaa a été acclamé par la critique comme l’une des meilleures BD jamais réalisées. Elle a été réalisée en plusieurs années entrecoupée par la réalisation de différents films comme le Château dans le ciel, Totoro et Kiki.
Pour moi, comme pour beaucoup d'autres, Nausicaaa est la plus grande œuvre de Miyazaki et sa plus complète. En tant que réalisateur, il a une approche très cinématographique de la bande dessinée et nausicaa prend un aspect presque de story board, avec des plans très forts et bien rythmés.
Son dessin, est magnifique et a inspiré de nombreux auteurs.

BD/Comic/Manga Nausicaa_intro

Voici un résumé: source Butta connection
L'humanité, dans son orgueil démesuré, a précipité le monde dans un désastre écologique sans précédent. Les grandes civilisations industrielles jadis florissantes ont connu un déclin fulgurant. Mille ans après la guerre des « 7 jours de Feu », la terre n'est maintenant plus qu'un immense désert sur lequel s'étend la Mer de la Décomposition, une forêt toxique habitée par des insectes géants. Les hommes, réduits à subsister aux rares abords préservés de cette forêt, vivent dans des royaumes qu'ils ont fondés localement. L'espèce humaine est menacée par l'expansion de la Mer de la Décomposition, mais les peuples continuent à se battre pour s'approprier les portions de terres encore habitables. Une guerre est sur le point d'éclater entre les empires tolmèque et dork. En vertu d'un vieil accord, Nausicaä, la princesse du petit royaume de la Vallée du Vent, doit quitter sa vallée pour rejoindre l'armée tolmèque prête à envahir les terres dorks.

Quelques images pour faire envie:

BD/Comic/Manga Nausicaamanga1
Cheza
Cheza

Messages : 115
Date d'inscription : 02/04/2014

http://www.cheza.fr

Revenir en haut Aller en bas

BD/Comic/Manga Empty Re: BD/Comic/Manga

Message par Charlotte R Mar 30 Sep - 21:09

BD/Comic/Manga 97827510

Les Ombres - Par Hippolyte et Zabus

"Une salle d'interrogatoire à la lumière crue. Une chaise. Un bureau. C'est dans ce décors dépouillé que l'exilé n°214 voit son destin se sceller. Au terme d'un long périple, tête baissée, dos voûté, il demande l'asile. Poussé à l'aveu, il doit, pour obtenir le précieux sésame, revenir sur son passé et sur les raisons qui l'ont contraint à l'errance."
(résumé du dos du bouquin)

Pour ma part, j'aime pas trop ce genre de BD d'habitude. Le genre investi et lourd de sens, je trouve jamais ça très crédible à la fin, ça me saoule, j'ai juste l'impression d'être cruche et prétentieuse de trouver l'auteur mauvais. Bref, ce bouquin c'est du caviar, de la grosse métaphore qui tient l'essence du propos, et hyper bien gérée et du début à la fin s'il vous plait ! Le truc qui tient jamais plus de dix pages !

Je vous le conseille donc, attrapez-le à la bibli au moins, il vaut vraiment le coup qu'on s'y penche, c'est fort.

En plus c'est beau, et pas qu'un petit peu !

BD/Comic/Manga 61179310


BD/Comic/Manga Planch10


BD/Comic/Manga Planch11


J'avais déjà lu du hippolyte, l'une de ses premières BD je crois, et franchement, c'était un peu de la merde. Une adaptation de Stevensson raté, un dessin qui était lourdingue sur ses persos, des plans illisibles... C'était pas Gégé. Dans les Ombres, il a clairement pris du level, il encre pour placer des plans et il a diversifié sa technique. Malgré que parfois, il a toujours un peu de mal au niveau des gueules, des posings et des expressions, ça passe crème. Il est fort, et il est la preuve que même si on est bas, qu'on a sortit une BD nulle et qu'on s'accroche, on y arrive !!! Et pas par la petite porte !
Charlotte R
Charlotte R

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 22

http://charlotte-rousselle.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

BD/Comic/Manga Empty Re: BD/Comic/Manga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum